Pochette CD de l'album "Touche pas ma planète“ de Dominique Dimey

Touche pas à
ma planète

Un Album pour éveiller les consciences

Un album qui rassemble petits et grands et nous conduit au cœur de l’actualité et de la grande question de la préservation des richesses, posée à notre société. Treize chansons qui nous font retrouver l’intelligence, la sensibilité et la poésie de l’écriture de Dominique Dimey, les mélodies et les rythmes de Pierre Bluteau.
Dominique Dimey, avec les ambassadeurs du défi, apporte une autre sensibilité, d’autres mots pour dire que nous ne pouvons pas rester indifférents au sort des générations qui nous suivent.

« Chacun peut s’emparer de cette chanson et la transmettre pour relever notre défi. Chanter
la planète, c’est déjà un premier geste pour réagir ! »
NICOLAS HULOT

Disponible en cd et MP3

Touche pas ma planète ! en concert

La chanson de Dominique Dimey qui invite les enfants à agir pour protéger la Planète. Un peu partout dans le monde, des milliers d’enfants chantent cette chanson, souvent enseignée dans les écoles en Afrique, en Tunisie, au Maroc, en Algérie, au Liban, en Suisse, en Belgique, en Éthiopie, au Canada, à Mayotte, en Martinique… et bien sûr en métropole française… 

La chanson du défi pour la Terre

Depuis des milliards d’années la Terre nous a tout donné
et nous les hommes, nous en avons bien profité.
Aujourd’hui la terre est en mauvaise santé,
C’est sérieux il y va de l’avenir de l’Humanité,
il faut réagir, se réveiller, bouger…
C’est le défi que nous avons tous à relever.

Dans la presse

  • France Inter : Il faut vraiment emmener de force vos copains, copines, parents si vous avez envie d’avoir d’autres horizons que ce que vous écoutez habituellement, si vous trouvez que votre rue, votre ville ressemblent à une poubelle, si vous trouvez que l’air que vous respirez sent mauvais… c’est très lucide, plein de poésie et d’humour…
    Il faut aller voir ce spectacle, une fable très moderne avec des rythmes rock-reggae. On se retrouve avec une planète qui en a vraiment marre de la folie des hommes, qui va se mettre en colère ; mais qui finalement va nous redonner l’espoir, car la vie est toujours plus forte…
  • Télérama : Aux armes chérubins !
    Dans son récital « Touche pas ma planète » Dominique Dimey attire l’attention sur les dangers qui menacent la vie sur Terre. Elle a chanté « C’est le droit des enfants », pieds nus dans une superbe mise en scène. On a admiré sa voix aux accents de Barbara, la poésie de ses textes, la force de ses messages. Avec son nouveau récital « Touche pas ma planète » elle attire l’attention sur les dangers qui menacent la vie sur Terre, n’hésitant pas à aborder les questions complexes comme les manipulations génétiques. Ses récitals sont magnifiquement construits, esthétiques.
    Mais derrière cette beauté, il y a la révolte d’une chanteuse en perpétuel état d’alerte, une artiste qui s’engage sur le terrain. Que ce soit dans les écoles, les hôpitaux ou les pays du tiers monde, elle dépense une énergie folle pour rencontrer les enfants dans des ateliers, décrypter avec eux le sens de chaque chanson.
  • Chorus : Dominique Dimey la voix de la Terre invite parents et enfants à s’engager pour protéger la planète et son avenir…
  • Panda magazine : Une alerte en chansons.
    Avec son nouvel albul et son spectacle pleins d’émotions et d’énergie, entre colère et douceur Dominique Dimey lance un appel à réagir et un hymne à la vie 
  • Zurb@n,CC : On connaissait déjà Dominique Dimey pour son coup de gueule sur le droit des enfants. Elle nous revient avec un autre combat : la protection de l’environnement. Vaste sujet…Un spectacle drôle, poétique, et émouvant, dans lequel on ne mâche pas les mots.
    Dominique Dimey nous offre-là un hymne à la vie et un vrai discours sur la sauvegarde de la planète. Influences pop et rythmes reggae… pour ne rien gâcher, la qualité musicale est également au rendez-vous.
  • Canopée : Dominique Dimey la chanson au cœur

    Un album Touche pas ma planète et la chanson du Défi pour la Terre.
    En tournée à Singapour, Dominique visite un lieu de villégiature des Singapouriens. Là, c’est le choc : des galettes de mazout parsèment la plage, Les détritus s’amoncellent… « Les pieds couverts de goudron, monte en moi un sentiment de révolte »
    Le poing levé elle poursuit son chemin de chanteuse en gardant à l’esprit que son « rôle d’artiste passe par l’engagement ».
    Celle qui préfère le rôle de « chanteuse de l’enfance », à celui de « chanteuse pour enfants », est aujourd’hui l’ambassadrice du Défi pour la Terre auprès du jeune Public. Et elle ne se contente pas de cautionner l’initiative de l’ADEM et de la Fondation Nicolas Hulot, elle organise un concours de chansons dans les écoles et enregistre, avec les autres ambassadeurs, la chanson du Défi pour la Terre. Avec son spectacle « Touche pas ma Planète », elle motive les foules émues et enthousiasmées par cette fable en chansons festive et pleine d’humour, les enfants et leurs parents ressortent de son spectacle avec « L’envie de relever le défi et de changer le monde pour sauver la planète » …

À écouter sur les plateformes suivantes

avis - commentaires

Joe D.
Lire plus
Magnifiques chansons pour aimer et défendre la Planète J'avais entendu parler de ce disque, je l'ai acheté et j'ai vraiment aimé. très beaux textes intelligents, excellentes musiques et une belle voix. Tout est dit de notre problème avec notre planète. je ne connaissais pas cette chanteuse, elle devrait faire la une de tous nos journaux télés.
Nancy M
Lire plus
Génial un disque à offrir partout, vraiment !
Sylvain K.
Lire plus
Des profs m'en avaient parlé, je l'ai écouté et réécouté… C'est le disque et les chansons chantés dans toutes les écoles… Vraiment excellent.
Précédent
Suivant