Pendant les célébrations des 80 ans du débarquement en Normandie par tous les pays alliés, et à l’heure où certains pays pensent encore à dresser des murs entre les hommes, les enfants eux se parlent avec des chansons !
Le 6 juin, Dominique Dimey se rendait en Haute-Loire pour animer une rencontre en visioconférence entre des enfants de l’école 20 de Kiev en Ukraine et les enfants des écoles de Villeneuve d’Allier et Sainte-Thérèse de Brioude en Haute-Loire.

Dominique Dimey et des enfants ukrainiens réfugiés à Paris. Action solidaire

Deux écoles qui ont été les premières à répondre à l’appel de solidarité lancé par Dominique Dimey aux enfants français des écoles primaires en leur proposant d’écrire des messages de soutien aux écoliers ukrainiens.

De nombreuses écoles ont répondu à cet appel en rédigeant des lettres, des poèmes, et en faisant des dessins. Pour des raisons de sécurité Dominique Dimey n’a pas pu se rendre comme prévu à Kiev et à Lviv le 20 novembre dernier pour la journée internationale des droits de l’enfant, où elle devait remettre les lettres et dessins aux petits ukrainiens. Elle a pu en revanche organiser des rdv en visio-conférence
entre les enfants des deux pays. Voir les images

Vision conférence entre des écoliers ukrainiens et français avec Dominique Dimey